in , ,

Pains au lait fourrés chocolat

Pain au lait fourrés chocolat
© istock/Vladimir Oleinik

Retour en enfance avec ces fameux pains au lait fourrés au chocolat que l’on connaît aussi sous le nom de « Pitch ». Moelleux et savoureux, ils feront le plus grand plaisir des petits et grands lors du goûter. Il n’y a en effet pas d’âge pour déguster de belles gourmandises comme celles-ci. Alors, aux fourneaux !

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 60 g de sucre
  • Une pincée de sel
  • 30 cl de lait
  • 60 g de beurre mou
  • 12 barres de chocolat

Les étapes :

1. Dans un premier temps, déposez la farine et le sucre dans le bol de votre robot. Ajoutez ensuite la levure et commencez à pétrir en versant le lait petit à petit.

2. Ajoutez le beurre bien mou ainsi que la pincée de sel. Pétrissez pendant 10 minutes environ à vitesse moyenne.

3. Lorsque la boule est formée, couvrez votre bol avec un torchon, puis laissez pousser la pâte pendant 1 heure et demie. Elle doit ainsi doubler de volume.

4. Au bout du temps imparti, dégazez la pâte sur un plan de travail (en appuyant dessus avec votre poing) avant de la diviser en 12 pâtons. Donnez-leur une forme de boudin, comme un pain au lait traditionnel, puis étalez-les en ovale.

5. Déposez au centre une barre de chocolat. Refermez-les ensuite en soudant bien les bords ainsi que les extrémités afin que le chocolat ne s’échappe pas lors de la cuisson.

6. Placez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis laissez lever de nouveau 30 minutes à température ambiante. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180 °C.

7. Badigeonnez le tout avec un peu de lait et enfournez pendant 15 minutes.

Conservez vos pains au lait fourrés au chocolat dans une boîte hermétique et consommez-les rapidement pour profiter au maximum de leur moelleux !

3.1/5 - (7 votes)