Palourdes farcies
© istock/bhofack2
in ,

Palourdes farcies

Les palourdes se dégustent principalement du printemps jusqu’à l’automne. C’est un coquillage bon pour la santé grâce aux minéraux qu’il renferme, comme le fer, le manganèse, le cuivre et le zinc. De plus, il contient de la vitamine A ! Vous pouvez déguster ces petites palourdes chaudes ou froides, selon vos goûts. Ici, nous avons décidé de vous offrir une recette de délicieuses palourdes farcies et cuites au four.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 24 palourdes
  • 180 g de beurre
  • 2 gousses d’ail
  • 4 brins de persil
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • Sel, poivre

Les étapes :

1. Pour commencer, faites tremper les palourdes dans un grand volume d’eau froide avec du gros sel pendant une à deux heures.

Palourdes
© istock/insjoy

2. Pelez et hachez les gousses d’ail ainsi que le persil rincé en amont.

3. Ajoutez le beurre, puis malaxez le tout afin que le tout forme un beau mélange homogène.

4. Ouvrez les palourdes et déposez la farce. Saupoudrez ensuite légèrement de chapelure (celle-ci va relever le goût du beurre, mais si elle est présente en trop grosse quantité, elle absorbera le bon jus). Disposez les palourdes dans un plat allant au four sur un gros lit de sel afin qu’elles soient bien calées et que le beurre ne coule pas. Enfournez le plus proche possible du grill, puis faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, mais pas brûlées.

Servez vos palourdes farcies aussitôt !

4.2/5 - (5 votes)