in

Panna cotta à la framboise

Panna cotta framboise
©istock/Irina Taskova

La panna cotta à la framboise offre une fin de repas rafraichissante et acidulée. Quoi de meilleur que de délicieuses framboises fraîches d’été pour un dessert onctueux et coloré ? La réalisation de cette panna cotta est en outre vraiment facile. Alors, même si elle prend un peu de temps, cela en vaut la peine. De plus, le duo vanille/framboise est absolument parfait ! 

Ingrédients :

  • 60 cl de crème liquide entière
  • 300 g de framboises
  • 4 feuilles de gélatine
  • 90 g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille

Les étapes :

1. Dans un premier temps, réalisez la crème vanillée qui sera au fond de la verrine. Pour cela, trempez deux feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Gélatine bol eau froide
©iStock/Kondor83

2. En attendant qu’elles ramollissent, portez à ébullition 30 cl de crème liquide avec les graines de vanille et 80 g de sucre glace.

3. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine préalablement essorées à votre crème vanillée et mélangez bien jusqu’à leur dissolution complète.

4. Lorsque la préparation a tiédi, versez-la dans les verrines. Couvrez chacune d’entre elles, puis placez au frais 4 heures environ.

5. Maintenant, préparez la crème aux framboises. Trempez de nouveau les 2 feuilles de gélatine restantes et réservez.

6. Dans un linge humide, nettoyez les framboises. Évitez de les rincer sous l’eau froide, car ce sont déjà des fruits gorgés d’eau. Ensuite, mixez-les avec 10 g de sucre glace et passez le tout dans un chinois afin d’éliminer les grains et de récupérer uniquement le jus. Obtenez idéalement 20 cl.

Framboises filtrées
©iStock/Qwart

7. Portez à ébullition les 30 cl de crème restante.

8. Hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée dans la crème, puis fouettez. Versez le coulis et mélangez.

9. Laissez bien refroidir votre préparation, puis répartissez-la dans les verrines. Couvrez et placez vos panna cottas à la framboise au frais pendant 4 heures supplémentaires.

Déposez quelques framboises en guise de décoration et dégustez vos panna cottas pendant qu’elles sont fraîches !

3.9/5 - (25 votes)