Optez pour un dessert original qui va faire sensation en fin de repas. Le basilic s’associe à la tomate et à la pêche dans une panna cotta fraîche et gourmande. Testez vite cette recette de Migros Migusto, vous allez voir c’est surprenant !
Les ingrédients :
Panna cotta :
- 4 feuilles de gélatine
- 50 cl de crème entière
- 100 g de sucre
- 2 bouquets de basilic
Compote de pêches et de tomates :
- 3 tomates
- 3 pêches
- 1 citron vert
- 2 cs de sucre glace
- basilic pour la finition
Les étapes :
1. Préparez les panna cotta : faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Dans une grande casserole, versez la crème entière et le sucre. Faites bouillir légèrement. Ajouter la gélatine et les feuilles de basilic.
2. Versez la préparation dans un mixeur. Broyez jusqu’à que les feuilles de basilic colorent votre crème. Déversez-la ensuite dans des verrines en utilisant une passoire pour récupérer les morceaux de feuilles. Faites refroidir au réfrigérateur 4 h.
2. Pour la compote : coupez en petits morceaux et épépinez les tomates et les pêches. Déposez dans une grande casserole et râpez le zeste d’un citron sur le mélange puis pressez le jus. Ajoutez le sucre glace. Laissez mijoter 7 min et faites refroidir.
3. Enfin, démoulez les panna cotta dans une assiette et servez avec votre compote. Décorez avec quelques feuilles de basilic fraîches.