panna cotta kiwi
© Rimma_Bondarenko /Istock
in

Panna Cotta aux kiwis, la sublime recette de Laurent Mariotte !

Pour un printemps rafraîchissant et haut en couleur, laissez-vous tenter par la délicieuse recette de panna cotta aux kiwis de Laurent Mariotte. Très facile à réaliser, cette recette saura ravir vos papilles et celle de vos amis ! 

Ingrédients :

Pour 4 panna cottas

  • 4 kiwis
  • 30 cl de crème liquide entière
  • 30 g de sucre en poudre
  • 4 à 6 g de feuilles de gélatine
  • 2 cuillères à soupe de graines de grenade
  • 2 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco
  • 1/2 gousse de vanille
  • Le zeste râpé d’un demi-citron vert

Étapes :

1/ Déposer les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide et les faire tremper pendant 10 minutes.

2/ Peler deux kiwis et mixer-les sans en faire un coulis. Ils doivent être un peu écrasés.

3/ Dans une casserole, verser la crème liquide et ajouter le sucre. Incorporer l’intérieur de la gousse de vanille, mélanger et faire chauffer le tout.

4/ Quand la crème est bien chaude, mais pas bouillante, retirer la casserole du feu et ajouter le zeste du citron. Bien remuer.

5/ Dans le mélange, ajouter les feuilles de gélatine préalablement essorées et remuer pour disperser la gélatine. Laisser la préparation refroidir un peu.

vanille creme panna cotta
Crédits : margouillatphotos / Istock

6/ Dans des verrines ou des verres, déposer au fond les kiwis mixés. Étaler légèrement la préparation sur les côtés du verre avec le dos d’une culière.

7/ Verser la crème par-dessus et réserver au frais pendant au moins 1h. Il est tout à fait possible de préparer cette recette la veille pour la servir le lendemain.

8/ Au moment de servir, peler deux kiwis. Les couper en cubes, puis les mélanger dans un bol avec des graines de grenade et parsemer de noix de coco. Cette étape n’est pas obligatoire, elle peut s’adapter avec d’autres fruits.

9/ Déposer les kiwis, la grenade et les copeaux de coco sur le dessus des verres et servir tout de suite.

Vous n’avez plus qu’à déguster votre délicieuse panna cotta aux kiwis ! Il s’agit d’un petit dessert frais et rempli de vitamines que vous pouvez adapter en fonction des saisons et qui a de nombreux bienfaits.

Recettes en lien :

Panna Cotta à la pâte à tartiner

Verrine kiwi granola

Smoothie pomme banane kiwi