Pâques est une fête très populaire en France. Elle est le symbole du printemps et du renouveau, mais aussi l’occasion pour toute la famille de se réunir pour cuisiner et manger de bons chocolats ! Pour vous aider à égayer votre table de Pâques, nous avons sélectionné quelques idées simples et rapides à réaliser pour les petites mains.
1. Réconciliez les enfants avec les légumes !
Réalisez un carotte cake et recouvrez-le d’un glaçage gourmand au mascarpone. Terminez en disposant de jolies petites carottes en pâte à sucre sur le glaçage. C’est simple et délicieux !
À découvrir : carotte cake façon naked cake
Crédit : iStock
Crédit : Mariha-kitchen/istock2. Le lapin gourmand
Régalez vos bouts de choux avec ces crêpes en forme de lapin et son petit derrière glacé ! Une assiette gourmande et super facile à réaliser !
Crédit : iStock
Crédit : vkuslandia/istock3. Le Trésor de Pâques
Pour réaliser le trésor de Pâques, vous aurez besoin d’un gros œuf en chocolat, de fruits et de crème fouettée. Cassez un œuf en chocolat en deux dans le sens de la longueur puis garnissez-le de crème fouettée et de fruits.
Crédit : iStock
Crédit : antoniotruzzi/istock4. Les nids de Pâques
Étalez de la pâte à tartiner sur des biscuits en laissant leur centre vide. Disposez les œufs en chocolat au milieu et saupoudrez quelques copeaux de chocolat. Ils sont à croquer n’est-ce pas ?
Crédit : iStock
Crédit : yulka3ice/istock5. Trompe-l’œil gourmand
Gardez vos coquilles d’œufs et rincez-les. Pochez la crème fouettée dans chaque coquille et déposez une portion de confiture d’abricot, pâte à tartiner, etc. Coupez quelques morceaux de pain et disposez-les autour des coquilles pour créer un trompe-l’œil amusant.
À découvrir : l’œuf en chocolat : le dessert trompe l’œil
Crédit : iStock
Crédit : asab974/istock6. Le Brunch de Pâques
Cet adorable lapin croustillant ne fera pas long feu ! Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un œuf au plat (tête), de 6 bâtonnets de gruyère (moustaches), de deux myrtilles (yeux) et de deux tranches de bacon grillées (oreilles).
À découvrir : les œufs panés : la recette pour déguster les œufs autrement
Crédit : iStock
Crédit : jenifoto/istock7. Le printemps dans l’assiette
Parsemez quelques fleurs comestibles ! Elles égayeront vos assiettes et apporteront une touche de fraîcheur. De plus, certaines fleurs ont un véritable parfum en bouche !
Crédit : iStock
Crédit : yanzappa/istock8. Biscuits de Pâques
Ces adorables biscuits aux symboles de Pâques sont recouverts d’un glaçage coloré. Une idée superbe qui amusera beaucoup les enfants ! Pour dessiner les détails, vous pouvez vous procurer des stylos alimentaires dans le commerce.
À découvrir : Cheesecake sans cuisson et son glaçage coloré
Crédit : iStock
Crédit : 5second/istock9. Cupcakes lapins de Pâques
Ces adorables cupcakes ne feront pas long feu ! Une fois la base réalisée, pochez une ganache en forme étoilée pour l’herbe et amusez-vous avec la pâte à sucre pour le derrière et les oreilles de lapin.
À découvrir : deux recettes de ganache à la pistache (avec et sans robot)
Crédit : iStock
Crédit : Tatiana Atamaniuk/istock10. Œufs mimosas
Les œufs mimosas sont un grand classique de Pâques. Déguisez-les en poussins pour épater les enfants !
Crédit : iStock