Pâques : 10 idées à réaliser avec les enfants

Pâques : 10 idées faciles à réaliser avec les enfants

Pâques est une fête très populaire en France. Elle est le symbole du printemps et du renouveau, mais aussi l’occasion pour toute la famille de se réunir pour cuisiner et manger de bons chocolats ! Pour vous aider à égayer votre table de Pâques, nous avons sélectionné quelques idées simples et rapides à réaliser pour les petites mains. 

1. Réconciliez les enfants avec les légumes !

Réalisez un carotte cake et recouvrez-le d’un glaçage gourmand au mascarpone. Terminez en disposant de jolies petites carottes en pâte à sucre sur le glaçage. C’est simple et délicieux !

À découvrir : carotte cake façon naked cake

idée déco pâques
Crédit : Mariha-kitchen/istock

2. Le lapin gourmand 

Régalez vos bouts de choux avec ces crêpes en forme de lapin et son petit derrière glacé ! Une assiette gourmande et super facile à réaliser !

idées pâques
Crédit : vkuslandia/istock

3. Le Trésor de Pâques

Pour réaliser le trésor de Pâques, vous aurez besoin d’un gros œuf en chocolat, de fruits et de crème fouettée. Cassez un œuf en chocolat en deux dans le sens de la longueur puis garnissez-le de crème fouettée et de fruits.

idées pâques
Crédit : antoniotruzzi/istock

4. Les nids de Pâques

Étalez de la pâte à tartiner sur des biscuits en laissant leur centre vide. Disposez les œufs en chocolat au milieu et saupoudrez quelques copeaux de chocolat. Ils sont à croquer n’est-ce pas ?

idées paques
Crédit : yulka3ice/istock

5. Trompe-l’œil gourmand

Gardez vos coquilles d’œufs et rincez-les. Pochez la crème fouettée dans chaque coquille et déposez une portion de confiture d’abricot, pâte à tartiner, etc. Coupez quelques morceaux de pain et disposez-les autour des coquilles pour créer un trompe-l’œil amusant.

À découvrir : l’œuf en chocolat : le dessert trompe l’œil

Idées paques
Crédit : asab974/istock

6. Le Brunch de Pâques

Cet adorable lapin croustillant ne fera pas long feu ! Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un œuf au plat (tête), de 6 bâtonnets de gruyère (moustaches), de deux myrtilles (yeux) et de deux tranches de bacon grillées (oreilles).

À découvrir : les œufs panés : la recette pour déguster les œufs autrement

Idées pâques
Crédit : jenifoto/istock

7. Le printemps dans l’assiette

Parsemez quelques fleurs comestibles ! Elles égayeront vos assiettes et apporteront une touche de fraîcheur. De plus, certaines fleurs ont un véritable parfum en bouche !

iDÉES pâques
Crédit : yanzappa/istock

8. Biscuits de Pâques

Ces adorables biscuits aux symboles de Pâques sont recouverts d’un glaçage coloré. Une idée superbe qui amusera beaucoup les enfants !  Pour dessiner les détails, vous pouvez vous procurer des stylos alimentaires dans le commerce.

À découvrir : Cheesecake sans cuisson et son glaçage coloré

idées pâques
Crédit : 5second/istock

9. Cupcakes lapins de Pâques

Ces adorables cupcakes ne feront pas long feu ! Une fois la base réalisée, pochez une ganache en forme étoilée pour l’herbe et amusez-vous avec la pâte à sucre pour le derrière et les oreilles de lapin.

À découvrir : deux recettes de ganache à la pistache (avec et sans robot)

idées paques
Crédit : Tatiana Atamaniuk/istock

10. Œufs mimosas

Les œufs mimosas sont un grand classique de Pâques. Déguisez-les en poussins pour épater les enfants !

Recettes en lien :

L’œuf en chocolat : le dessert trompe l’œil

Les lapins de Pâques

Le nid de Pâques : la recette facile et gourmande