Pâte à pizza
©istock/alexkich
in , ,

Pâte à pizza moelleuse

Confectionner une pâte à pizza peut paraître compliqué pour certains et pourtant il n’y a rien de plus simple (surtout avec l’aide d’un robot pâtissier). En plus d’être très économique, elle est rapide à réaliser et il n’y a aucun mauvais ingrédient à l’intérieur ! Cette pâte à pizza  est tellement moelleuse, légère et aérée que vous ne regretterez en rien les pâtes à pizza toute prête…

Ingrédients :

Pour 1 pizza

  • 200 g de farine Tipo 00 ou T45 (très important)
  • 12 cl d’eau à température ambiante
  • 1 sachet de levure déshydratée (5 g) ou 14 g de levure sèche
  • 3 g de sel
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive

Les étapes :

1. Dans le saladier où vous allez réaliser la pâte, déposez la farine puis creusez un puits. Versez l’eau tiède et intégrez directement la levure dedans. Laissez reposer 5 minutes le temps que la levure s’active.

2. Commencez à pétrir, au robot ou à la main. Ramenez la farine sur l’eau dans le but d’obtenir une boule. Avant la formation de celle-ci, ajoutez le sel.

3. Petit à petit, lorsque la boule commence à se former, versez en filet l’huile d’olive et continuez à pétrir.

4. Une fois la boule formée, laissez-la reposer pendant 1 heure au chaud. La pâte doit gonfler et doubler, voire tripler de volume.

5. Sur un plan de travail fariné, déposez la boule puis formez un cercle ou un rectangle assez fin (vous pouvez étaler un cercle de 30 cm de diamètre ou un rectangle de 20 cm * 30 cm) en fonction de votre plat puis garnissez votre pâte !

Pâte pizza étalée
©istock/GreenArtPhotography