Rapides et savoureuses, ces pâtes coquillage à la truite fumée et aux câpres allie équilibre et parfums méditerranéens. Une recette signée Carrefour Belgium qui donne l’eau à la bouche ! Elle est déclinable avec des herbes fraîches, des courgettes, des oignons, du parmesan, des crevettes, etc.
Ingrédients :
- Truite fumée
- Tomates cerises
- Brocolis
- Pâtes coquillage
- Roquette
- Câpres
- Aneth ou ciboulette
Les étapes :
1. Couper les tomates cerises en deux puis faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d’eau bouillante salée. Suivre le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Les égoutter. Réserver quelques cuillères à soupe d’eau de cuisson.
2. Remplir une grande casserole d’eau et ajouter une pincée de sel. Déposer les fleurs de brocolis et faire blanchir 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Couper les filets de truite en petits morceaux.
3. Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive puis faire sauter les câpres avant de les réserver. Déposer les tomates cerises et faire revenir 2 minutes.
4. Ajouter les fleurets de brocolis et la truite en morceaux puis agrémenter d’eau de cuisson et laisser mijoter 5 minutes.
5. Incorporer les pâtes et la roquette à la préparation et verser un peu d’eau de cuisson si besoin. Assaisonner de sel et poivre.
6. Servir et garnir de câpres, d’huile d’olive et d’aneth. Déguster ces délicieuses pâtes coquillage à la truite fumée et aux câpres.