Les poivrons farcis végétariens offrent un repas à la fois sain, élégant et gourmand. Le quinoa va apporter la dose nécessaire de fibres et les poivrons rouges sont quant à eux riches en vitamine C. Il s’agit d’une jolie gourmandise facile à réaliser que vous n’êtes pas près d’oublier !
Ingrédients :
Pour 4 personnes
Les étapes :
1. Préchauffez le four à 210 °C (thermostat 7).
2. Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole, puis plongez les tomates quelques secondes afin qu’elles soient plus faciles à monder. Passez-les sous l’eau froide afin d’éviter de vous brûler. Ensuite, pelez-les et coupez-les en cubes.
3. Gardez la casserole d’eau bouillante et déposez le bouillon cube. Lorsque celui-ci est dissous, plongez le quinoa pendant 12 minutes.
4. Pendant ce temps, épluchez et coupez en petits dés l’aubergine. Faites-la revenir dans un filet d’huile d’olive.
4. Égouttez le quinoa et lavez les poivrons. Ensuite, coupez-les en deux dans le sens de la hauteur et ôtez les graines.
5. Dans un saladier, mélangez le quinoa, les aubergines, les dés de feta et de tomates. Ajoutez du poivre et des herbes de Provence si vous le désirez (la feta est déjà salée).
8. Placez la farce dans chaque demi-poivron que vous disposerez dans un plat à four après les avoir arrosés d’un filet d’huile d’olive et parsemés de parmesan.
9. Faites cuire pendant 40 minutes.
Vos poivrons farcis végétariens sont prêts à être dégustés !