Ajoutez un peu d’exotisme à votre cuisine avec la recette du poke bowl à l’avocat et au saumon. Mais enfaîte, c’est quoi le poke bowl ? Originaire d’Hawaï, ce plat tendance se déguste dans un bol et est constitué de cubes de poissons crus marinés dans la sauce soja. Migros Migusto nous livre sa recette à l’avocat. Bon appétit !
Ingrédients :
- 250 g de riz jasmin
- 6 dl d’eau
- 3 c. à soupe de vinaigre de riz
- 600 g de saumon
- 3 c. à soupe de sauce soja
- 2 c. à soupe de graines de sésame noir
- 1 botte de radis roses
- 1 oignon nouveau
- 2 avocats
- 2 c. à soupe de gingembre mariné
- Pousses de radis (facultatif)
Les étapes :
1. Rincez le riz à l’eau froide et chauffez 6 dl d’eau. Une fois à ébullition, faites bouillir le riz 1 minute. Baissez ensuite la température au minimum et laissez gonfler 15 minutes sans remuer. Hors du feu, égrainez le riz à l’aide d’une fourchette et arrosez-le de vinaigre de riz.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Migros Migusto FR2. Détaillez entièrement l’oignon nouveau et coupez l’avocat en tranches. Faites de même avec les radis (gardez les fanes pour réaliser un velouté).
Crédit : iStock
Capture vidéo : Migros Migusto FR3. Tranchez le saumon en petits cubes puis mélangez-le aux graines de sésame et à la sauce soja.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Migros Migusto FR4. Dressez le riz dans les bols et déposez le saumon, les tranches d’avocat, l’oignon nouveau et les radis. Agrémentez de quelques pousses de radis.
Crédit : iStock
Capture vidéo : Migros Migusto FR5. C’est frais et ça n’attend pas ! Bon appétit !
Crédit : iStock
Capture vidéo : Migros Migusto FR