Qui ne raffole pas des petits biscuits Oreo ? Inspiré du célèbre dessin animé Pokémon, c’est William’s Kitchen qui nous propose la recette de ses fameuses Pokéballs aux Oreos.
Les ingrédients :
Pour les coques :
- 220 g de chocolat blanc
- 7-8 Oreo
- 150 g de chocolat au lait
Pour le fudge au chocolat blanc :
- 160 g de chocolat blanc
- 130 g de lait concentré sucré
- 70 g de biscuits Oreo
- 1 pincée de sel
- 1/2 cc d’extrait naturel de vanille
Pour la pâte à tartiner aux Oreos :
- 280 g d’Oreo
- 60 g de beurre fondu
- 130 g de lait concentré non sucré
Les étapes :
1) Commencer par la pâte à tartiner aux Oreos afin de la réserver au frais pendant le reste de la préparation. Mélanger les 3 ingrédients dans un robot. Puis transférer le mélange dans un bocal en verre. Garder au réfrigérateur.
2) Continuer par les coques. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes. Réduire en poudre quelques Oreo et les ajouter dans le chocolat blanc fondu. Mélanger.
3) À l’aide d’une cuillère, recouvrir le fond de vos moules en demi-sphère de cette préparation. Placer 20 minutes au réfrigérateur.
4) Faire fondre le chocolat au lait et à l’aide d’un pinceau brosser l’intérieur des coques bien froides.
5) Pour le fudge au chocolat blanc, faire fondre le chocolat blanc avec le lait concentré, le sel et la vanille.
6) Découper quelques Oreos et les ajouter à la pâte qui durcit en refroidissant.
7) Garnir les coques précédemment réservées au frais en laissant un petit trou au milieu et y mettre une cuillère à café de pâte à tartiner aux Oreos. Placer au congélateur si possible ou au réfrigérateur.
8) Après environ une heure, démouler les coques et les placer sur une poêle chaude pendant quelques instants. Cela permet ensuite de sceller deux demi-sphères ensemble et d’obtenir une boule à la soudure bien propre. Placer encore au frais et déguster une fois les boules bien fermes.