Aubergines
©istock/Qwart
in ,

Que faire avec l’aubergine ? 10 idées de recettes

L’aubergine est la star des légumes d’été (après la tomate bien sûr), mais elle est surtout emblématique de la cuisine méditerranéenne. Elle est en outre très bénéfique pour l’organisme. En effet, en plus d’être très peu calorique, elle est riche en fibres et en antioxydants. Par contre, c’est une véritable éponge et elle absorbe toutes les matières grasses. Il existe toutefois plusieurs astuces avant de la cuisiner. L’aubergine se déguste lors de sa pleine saison, sur les mois de juin, juillet, août et septembre, et ce, sous toutes les formes : farcie, en ratatouille, en caviar ou encore en beignet. Elle saura conquérir le cœur de ceux qui la mangent. Découvrez 10 recettes pour utiliser vos aubergines autrement qu’au barbecue.

1. Aubergines farcies

Les aubergines aussi peuvent être farcies ! Avec une succulente farce au bœuf, elles constituent un délice très facile à réaliser.

Aubergines farcies

2. Crostinis d’aubergine

Alliez le fondant des aubergines et le croustillant du pain grillé en réalisant ces petits toasts italiens à déguster à l’apéritif ou accompagnés d’une salade verte !

Crostinis d'aubergine

3. Zaalouk d’aubergine

Ce délicieux mélange d’aubergines et de tomates fondant en bouche peut se déguster sur des tranches de pain ou bien en accompagnement !

Zaalouk d'aubergines

4. Moussaka

Il s’agit d’un plat ultra savoureux à ne pas manquer ! Il est à base d’aubergines, de sauce tomate et de viande hachée et vous pouvez aussi ajouter une béchamel avant de l’enfourner.

Moussaka