Que faire avec l’aubergine ? 15 idées de recettes

3.7/5 - (362 votes)

11. Ragoût d’aubergines

L’aubergine est un légume emblématique de la cuisine méditerranéenne qui est bénéfique pour l’organisme ! Alors, n’hésitez pas une seconde et réalisez ce ragoût d’aubergines. 

Ragoût aubergines

12. Les boulettes d’aubergines

Une jolie manière de déguster des boulettes autrement qu’avec de la viande de bœuf ! Avec cette recette, vous pourrez agrémenter vos salades ou revisiter les pâtes à la bolognaise.

Boulettes d'aubergines

13. Aubergines farcies à la feta

Farcissez vos aubergines de façon végétarienne et sublimez leur goût avec la feta ! Aubergines farcies à la feta

14. Dans un tian de légumes

Fondant, parfumé et délicieux, ce plat à base de légumes du soleil est idéal pour accompagner les grillades ou pour réaliser un dîner léger.

Tian de légumes

15. Gratin d’aubergines

Des aubergines, de la sauce tomate et de la mozzarella sont les seuls ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce fabuleux gratin !

Gratin d'aubergines

L’aubergine, véritable joyau de la cuisine estivale, nous offre une palette infinie de possibilités culinaires. De la moussaka aux beignets croustillants, en passant par les farcis et les gratins, elle sait se métamorphoser pour ravir nos papilles et sublimer nos plats. En plus de ses qualités gustatives, elle regorge de bienfaits pour la santé, ce qui en fait un allié précieux dans notre alimentation. Grâce à sa richesse en fibres et en antioxydants, elle contribue à notre bien-être tout en apportant peu de calories. Avec les 15 recettes proposées, vous avez désormais toutes les cartes en main pour redécouvrir ce légume sous toutes ses formes et épater vos convives tout au long de l’été. Alors, n’hésitez plus, laissez libre cours à votre créativité culinaire et savourez l’aubergine sous toutes ses déclinaisons. Bon appétit !