Patate douce
Crédits : istock/AtlasStudio
in

Que faire avec de la patate douce ? 10 recettes aux saveurs sucrées

La patate douce est un tubercule originaire d’Amérique centrale qui est dotée d’une grande richesse en vitamine A (bêta-carotène). Elle est aussi source de potassium et elle est plus riche en amidon que la pomme de terre classique. Cependant, elles n’ont aucun lien entre elles. Qu’elle soit blanche, jaune, rouge ou violacée, la patate douce est légèrement sucrée, ce qui va lui permettre d’être cuisinée de l’entrée jusqu’au dessert. Découvrez 10 recettes pour la déguster : 

1. Soupe de patates douces, poireaux et lait de coco

Cette soupe qui est à la fois onctueuse et riche en saveurs saura éveiller vos papilles.

Soupe de patates douces, poireaux et lait de coco

2. Soupe de patates douces, poireaux et lait de coco

Revisitez la traditionnelle recette à base de bœuf avec ce hachis parmentier de canard et ses patates douces fondantes. Un plat riche en goût et aux touches sucrées.

Hachis parmentier de canard et patates douces

3. Pancake de patates douces

Ces pancakes en version salée sont parfaits pour un brunch. Avec leur sauce noisette, ils constituent un mélange de textures qui est très agréable en bouche.

pancakes patate douce

4. Falafels à la patate douce

Simples et rapides, ces falafels à la patate douce s’inviteront à votre table accompagnés d’une salade verte et d’une sauce savoureuse.

Falafels patate douce

5. Chips à la patate douce

Si simples à réaliser, ces chips à la patate douce apporteront une touche d’originalité à votre apéro de par leur petit goût sucré.

Chips de patate douce

3.4/5 - (8 votes)