Appréciée pour la touche acidulée qu’elle apporte à nos recettes, la rhubarbe est une plante potagère que l’on retrouve d’avril à juillet. Originaire d’Asie, elle est ramenée au XVI siècle par Marco Polo pour ses vertus médicinales, notamment contre les maladies vénériennes. Aujourd’hui, on la connaît surtout pour son goût qui émoustille les papilles des petits et grands.
1. La compote de rhubarbe
Si vous ne savez pas comment utiliser cette plante potagère ou si les tiges commencent à devenir un peu trop molles, voici une bonne compote pour allier la douceur d’un fromage blanc et l’acidité de la rhubarbe !
2. La tarte à la rhubarbe et à la fraise
On associe les fraises du jardin aux tiges de rhubarbe acidulées pour un résultat haut en couleur et en saveurs ! Il est également possible de réaliser cette tarte en utilisant la compote présentée ci-dessus.
3. Soupe sucrée de griottes et rhubarbe
Parfait pour se rafraîchir, ce dessert original décline la soupe en une version sucrée pleine de vitamines ! Parsemée de quelques amandes effilées, cette recette épatera vos convives à coup sûr !
4. Gâteau gourmand à la rhubarbe et ricotta
Sans œufs ni farine, ce délicieux gâteau vous permettra de cuisiner avec gourmandise la rhubarbe ! Parmi les recettes de rhubarbe, celle-ci est douce et n’est pas sans rappeler celle du célèbre cheesecake.
5. Confiture artisanale à la fraise et rhubarbe
Vous croulez sous les tiges de rhubarbe à ne plus savoir quoi en faire ? Alors, pourquoi ne pas réaliser une délicieuse confiture à tartiner sur des croustillantes tranches de pain ?
6. Tarte à la rhubarbe
Grand classique, la tarte à la rhubarbe est ici préparée avec une croquante pâte brisée et garnie d’une savoureuse crème. Dégustée avec une boule de glace à la vanille ou un thé, elle fera son petit effet auprès des convives.