avocat recettes
© locknloadlabrador/istock
in

Que faire avec de l’avocat ? 20 recettes originales !

Apprécié pour sa douceur et son fondant, l’avocat est présent d’octobre à avril. Riche en vitamines et en acides gras non saturés, l’avocat est un fruit exotique énergétique qui se déguste le plus souvent cru, mais il peut également être cuit. Dans des préparations salées ou sucrées, le voici en 20 recettes !

1. Salade de quinoa à l’avocat

Sain et plein d’énergie, l’avocat est ici cuisiné en salade et accompagné de pamplemousse, grenade, citron et noisettes pour la touche croquante. 

salade quinoa avocat

2.Soufflé à l’avocat

Pour apprécier avec originalité et finesse l’avocat, le voici cuit en soufflé ! À déguster en entrée ou en accompagnement, il apporte une touche de douceur à votre repas. 

soufflé à l'avocat

3. Salade lentilles, mangue et avocat

Protéinée et énergétique, voici une salade savoureuse où la mangue et l’avocat sont mis à l’honneur ! À la fois riche et nourrissante elle sera parfaite pour les sportifs. 

salade lentilles avocat mangue

4. Praires à l’avocat & citron vert

Partez à la pêche aux praires et dégustez-les avec de l’avocat, du citron vert et quelques brins d’aneth. Une recette idéale pour un apéritif festif !

praires à l'avocat

5. Spaghettis à l’avocat et au basilic

Pour des spaghettis colorés et pleins de saveurs, voici une recette osée et très facile à réaliser. On les cuisine avec un pesto à base d’avocats bien mûrs.

spaghettis à l'avocat