Asperges
©istock/Diana Taliun
in ,

Que faire avec des asperges ? 15 idées recettes

Jusqu’au début du XIXe siècle, seuls les plus riches pouvaient s’offrir des asperges. En effet, ce légume était considéré comme raffiné et coûtait donc assez cher. Aujourd’hui, elles se sont démocratisées et nous pouvons distinguer 3 variétés différentes qui sont les vertes, les violettes et les blanches. Toutes sont cueillies à différentes maturités. Les asperges blanches sont retirées dès qu’elles sortent de terre, les asperges violettes lorsqu’elles ont quelques centimètres hors terre et les vertes sont cueillies lorsqu’elles ont 15 centimètres. Contenant plus de 90 % d’eau, des fibres, du calcium, du magnésium, du fer et de nombreuses vitamines, les asperges sont de réelles alliées santé pendant le printemps ! Alors, découvrez vite ces 15 recettes à base d’asperges.

1) Gaspacho d’asperges blanches

Délicat et savoureusement parfumé, ce gaspacho aux asperges blanches est très original et pourrait bien surprendre les palais les plus raffinés !gaspacho asperges blanches

2) Tarte asperges et petits pois

Cette recette parfumée au citron permet de cuisiner les légumes de saison avec délicatesse pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Tarte asperges petits pois

3) Poulet à la crème et aux asperges

Le poulet à la crème et aux asperges est une recette incontournable du printemps.

Poulet crème asperges

4) Risotto aux asperges

Pour déguster l’asperge avec gourmandise, voici un risotto d’asperges vertes au parmesan délicieusement crémeux.

Risotto asperges

5) Focaccia aux asperges

Dégustez donc cette jolie et délicieuse focaccia aux asperges vertes pour retrouver les saveurs du printemps et un moelleux réconfortant.

Focaccia asperges

4.8/5 - (6 votes)