in , ,

Que faire avec des blancs d’œufs ? 10 recettes pour les utiliser

cuisson aubergines astuces
© svehlik/istock

En cuisine, il arrive parfois que l’on ait besoin uniquement des jaunes d’œufs, comme pour faire une mayonnaise, une crème brûlée, ou encore pour dorer une brioche. Ainsi, nous vous proposons ci-dessous 10 recettes pour ne pas gâcher vos blancs d’œufs. Sachez par ailleurs que lorsque vous séparez le blanc des jaunes, vous avez environ 48 heures pour utiliser vos blancs si vous les protégez correctement. Alors, c’est parti !

1. Les inconditionnelles meringues

Généralement très appréciées pour leur goût sucré et leur texture croquante, elles sont faciles à réaliser. Parfumées avec des arômes naturels ou des épices, elles sauront ravir les papilles de ceux qui auront la chance de les déguster ! Il s’agit d’un incontournable des recettes avec des blancs d’oeufs.

2. Gâteau nuage de chocolat

Véritable douceur chocolatée, ce gâteau nuage saveur chocolat vient caresser le palais et émoustiller les papilles de par sa gourmandise. Léger et croquant, on le déguste sans limites !

Gâteau nuage chocolat

3. Pavlova aux fruits rouges

La pavlova aux fruits rouges est un dessert d’été léger et gourmand qui est parfait pour terminer un repas copieux.  En plus d’être élégante, elle offre du croquant et de l’onctuosité, ce qui ravira vos papilles !

4. Amaretti

Les biscuits amaretti sont d’origine italienne. Ils fondent en bouche en plus d’être délicieux grâce à leur délicate saveur d’amande !

Amaretti

5. Gâteau des anges

En forme de kouglof, le gâteau des anges est originaire des États-Unis. Moelleuse et aérienne, cette pâtisserie anglo-saxonne est une petite merveille en bouche.

Gâteau des anges

3.7/5 - (4 votes)