Courgettes
©istock/margouillatphotos
in ,

Que faire avec des courgettes ? 15 incroyables recettes !

La courgette, ce sublime légume d’été qui pousse en abondance dans notre potager et que l’on cuisine sous toutes ses formes est une petite merveille. Elle fait partie de la famille des curcubitacés, mais elle a une forme allongée et une peau bien lisse. De plus, même ses fleurs sont comestibles ! Farcies, en gratin, poêlées, en ratatouille ou en salade, vous l’apprécierez forcément d’une manière ou d’une autre. Malgré qu’elle soit gorgée d’eau, sa peau contient quant à elle de nombreux antioxydants et vitamines. Il est donc conseillé de ne pas l’éplucher (ou pas complètement). Découvrez de jolies recettes à base de courgettes à réaliser pour vous régaler.

1. L’incontournable gratin de courgettes

Vous croulez sous les courgettes ? Alors, cette recette est faite pour vous ! Savoureux et onctueux, ce gratin est inratable.

Gratin de courgettes

2. La courgette façon pizza

Vous adorez les pizzas, mais vous aimeriez les manger de manière un peu plus « healthy » ? Alors, découvrez la recette de courgettes façon pizza !

Courgettes façon pizza

3. La frittata de courgettes

La frittata est un plat principalement à base d’œufs cuisiné dans toute l’Italie et déclinable à souhait. Testez cette recette ultra rapide à réaliser !

Frittata de courgettes

4. Flan de courgettes

En salade ou en accompagnement, ce flan ultra savoureux est très léger en raison de son absence de pâte.

Flan de courgettes

5. La courgette en salade

Cette salade de spaghettis de courgettes pleine de fraîcheur et de légèreté saura vous combler !

Spaghettis de courgettes