in , ,

Que faire avec des crevettes ? 15 idées de recettes

Recettes crevettes
© iStock/dashek

Dégusté aussi bien chaud que froid, en entrée ou en plat principal, nature ou épicé, ce petit crustacé est un délice. Vous pouvez les acheter toutes prêtes au poissonnier ou les faire cuire vous-même. Dans ce cas, attention à la surcuisson ! En effet, les crevettes se consomment avec la chair tendre. Laissez-vous tenter par les 15 recettes à base de crevettes ci-dessous.

1. Spaghettis aux crevettes à l’ail et au persil

Les spaghettis aux crevettes à l’ail et au persil sont une recette à la fois simple et délicieuse ! Avec peu d’ingrédients, vous obtiendrez un succulent plat riche en saveurs qui étonnera tout votre entourage.

Spaghettis crevettes

2. Panna cotta au lait de coco, crevettes et pamplemousse

La panna cotta pamplemousse et crevettes au lait de coco est une entrée idéale du fait de sa légèreté et de sa fraîcheur.

Panna cotta lait de coco

3. Avocats farcis aux crevettes

Les avocats farcis aux crevettes promettent une entrée rafraîchissante et succulente. En effet, cette combinaison fonctionne particulièrement bien pour une entrée gourmande et colorée !

Avocats crevettes

4. Beignets de crevettes

Ces beignets de crevettes sont préparés à base de bière pour un résultat ultra moelleux et fondant en bouche ! S’ils sont dans cette recette parfumés au curry, il est possible de les assaisonner selon vos goûts.

beignets crevettes

5. Tacos mexicains aux crevettes

Direction le Mexique avec ces tacos mexicains aux crevettes aussi jolis que délicieux ! Ce repas est convivial et permet d’instaurer une ambiance décontractée autour d’un repas familial.

Tacos crevettes

5/5 - (1 vote)