recette petits pois
Petit Pois Frais prêt à Cuisiner
in

Que faire avec des petits pois ? 10 recettes !

De mai à juin, la saison des petits pois bat son plein et comme la saison est courte, voici sans plus attendre 10 recettes pour les cuisiner autrement ! En apéritif, entrée, plat ou accompagnement, ce légume à la fois croquant et fondant est cuisiné à toutes les sauces !

1. Gnocchis de chou-fleur et pesto aux petits pois

Voici une recette de gnocchis de légumes accompagnés d’un savoureux pesto de petits pois, de quoi régaler les papilles des petits et grands. Ce plat est parfait pour découvrir de nouvelles saveurs !

gnocchis de chou-fleur et pesto aux petits pois

2. Soupe froide de cosses de petits pois ou fèves

Les cosses sont des coquilles qui enveloppent certains légumes et légumineuses. Voici comment les réutiliser pour cuisiner de A à Z vos aliments !

soupe froide de cosses de petits pois ou fèves

3. Nouilles à la crème de petits pois et fèves

Faites preuve d’originalité avec cette recette à base de petits pois et fèves. De quoi surprendre et épater vos proches. Rapide et facile, elle n’attend plus que vous !

nouilles à la crème de petits pois et fèves

4. Tartinade de petits pois au citron vert

Parfaite pour l’apéro et idéale pour changer des tartinades classiques, voici une recette haute en couleur qui utilise à merveille ce légume de saison. 

tartinade de petits pois

5. Arancini à la crème de petits pois

Direction l’Italie avec cette préparation à base de riz, petits pois et parmesan. Une recette qui peut être servie en apéritif, en entrée ou en plat, selon les appétits.

arancini petits pois