in ,

Que faire avec du chou-fleur ? 15 idées recettes

Chou-fleur
© iStock/Tim UR

Qu’il soit cru ou cuit, le chou-fleur se déguste dans de nombreuses recettes qui raviront les papilles des petits et des grands ! De plus, ce légume est une excellente source de vitamine C. En effet, une portion crue a la même équivalence qu’une moitié d’orange et lorsqu’il est cuit, seule une petite quantité de vitamines est perdue. Découvrez donc 15 idées recettes avec du chou-fleur à cuisiner.

1. Purée de chou-fleur

La purée de chou-fleur est une alternative à la purée de pommes de terre. Elle est idéale si vous ne consommez pas de gluten ou si vous désirez simplement manger une purée de légumes.

Purée de chou fleur

2. Gratin de chou-fleur

Cette recette de gratin de chou-fleur allie légume et gourmandise pour le plus grand bonheur de nos papilles !

Gratin de chou-fleur

3. Pop-corn de chou-fleur

Le pop-corn de chou-fleur remplace agréablement le maïs soufflé. Assaisonnez-le à votre guise et dégustez ces petits bouquets croquants.

Pop-corn de chou-fleur

4. Galette de chou-fleur

Réalisez une pâte à pizza à la fois saine et végétarienne, mais aussi gluten-free. Vous retrouverez dans cette recette tous nos conseils pour la préparer facilement et bien choisir le type de chou-fleur qui vous permettra d’obtenir la meilleure pâte possible.

Galette chou fleur sans gluten

5. Gnocchis de chou-fleur

Nous vous proposons la recette des gnocchis de chou-fleur accompagnés de leur pesto aux petits pois. De quoi faire manger des légumes aux enfants et faire plaisir à tout le monde !

Gnocchis de chou-fleur

3.8/5 - (5 votes)