citrouille recettes
pumpkins on wooden board

Que faire avec une courge ? 5 recettes à tester !

Véritable symbole de la période automnale et hivernale, la courge d’hiver est disponible d’octobre à janvier. Appartenant à la famille des cucurbitacées, elle possède une grande source de bêta-carotène et d’antioxydants qui sont excellents pour notre organisme. Elle se consomme aussi bien crue que cuite et sa peau peut le plus souvent se manger après cuisson. Sans plus attendre, voici 5 recettes pour cuisiner la courge avec gourmandise !

1. Courge spaghetti façon carbonara

La chair douce et délicate de la courge spaghetti remplacera efficacement les pâtes. Peu connue du grand public, elle à la particularité d’avoir une chair tendre qui se détache sous forme de spaghettis.

courge spaghettis

2. Gratin de courge

Facile, rapide et parfumé au beaufort, ce gratin de courge est parfait lorsqu’on ne veut pas passer des heures en cuisine !

gratin de courge

3. Soupe de courge à l’orange

Légèrement épicée et subtilement parfumée à l’orange, cette soupe saura chatouiller les papilles avec délicatesse et originalité.

soupe de courge

4. Soufflé à la courge

Ces petits soufflés à la courge sont appétissants, vous ne trouvez pas ? Très simples à réaliser, on remplace la farine par une purée de courge.

soufflés à la courge

5. Gratin de courge à la saucisse de Morteau et au comté

Pour les plus gourmands, cette délicieuse recette de gratin parfumé au vin blanc et au comté ne manquera pas de saveurs !

gratin de courge