Quesadillas courge
©istock/jabiru
in , ,

Quesadillas courge butternut, feta et persil

Les quesadillas courge butternut, feta et persil sont vraiment délicieuses ! La Quesadilla traditionnelle est une tortilla garnie de fromage mexicain, mais aujourd’hui, on y ajoute d’autres ingrédients de saison pour encore plus de gourmandise. Très faciles de réalisation, servez-les en apéro ou bien en repas en les accompagnant d’une salade verte !

Ingrédients :

Les étapes :

1. Tout d’abord, coupez votre courge en petits cubes en prenant soin de retirer la peau.

Butternut coupée en cubes
© iStock/MarinaZg

2. Ensuite, faites-les cuire à l’eau et vérifiez la cuisson en plantant un couteau. La chair doit rester légèrement ferme.

3. Pelez et émincez les gousses d’ail. Faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive puis ajoutez les cubes de courge. Salez, poivrez et ajoutez le persil à votre convenance.

4. Détaillez la feta en cubes.

5. Dans une autre poêle à feu doux, étalez une tortilla, disposez la garniture sur une moitié et pliez la seconde moitié par-dessus pour former une demi-lune. Laissez chauffer 2 à 3 minutes, c’est prêt !

Vous pouvez servir vos quesadillas courge butternut, feta et persil lors d’un repas en les accompagnant d’une salade ou bien à l’apéro en les découpant en plusieurs morceaux !

4.6/5 - (12 votes)