Les patates douces sont de saison ! Pour la manger autrement qu’en frites ou en purée, laissez-vous tenter par cette quiche accompagnée d’épinards et de féta. Facile et gourmande vous allez adorer la cuisiner et la manger.
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 400 g de patates douces
- 200 g de féta
- 200 g d’épinards congelés ou frais
- 3 œufs
- 15 cl de crème liquide
- 6 tomates cerises
- Sel et poivre
- Huile olive
Étapes :
1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Laver et couper en tranches assez épaisses les patates douces. Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d’huile d’olive puis saupoudrer de sel et de poivre. Enfourner environ 10 minutes (les patates douces ne doivent pas être grillées, mais simplement tendres)
3. Dans une poêle, faire chauffer à feu moyen les épinards pour qu’ils rendent un peu de leur eau, puis saler et poivrer. Hacher grossièrement les épinards s’ils ne le sont pas déjà.
4. Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte et déposer sur le fond les tranches de patates douces en les faisant se chevaucher légèrement.
5. Parsemer un peu de féta et déposer un quart des épinards.
6. Fouetter énergiquement les œufs et la crème liquide dans un bol. Verser la préparation par-dessus les épinards.
7. Ajouter sur le dessus de la quiche les épinards restants et émietter ce qu’il reste de féta.
8. Pour terminer, enfoncer sur le dessus quelques tomates cerises préalablement lavées et coupées en deux.
9. Cuire la quiche pendant 35 minutes à 180°C. Attendre que la quiche soit tiède avant de la démouler. Si la pâte est trop friable, il est préférable de la laisser dans le moule.
Bonne dégustation de cette quiche à la patate douce !