Il vous reste un peu de potimarron ? Alors, dégustez-le dans une quiche au potimarron et à la feta ! Cette recette hyper facile à réaliser est remplie de délicieuses saveurs. Vous pouvez bien évidemment acheter une pâte brisée toute prête, mais n’hésitez pas à vous lancer dans une pâte maison. Vous verrez, il n’y a rien de compliqué !
Ingrédients :
Pâte brisée
- 200 g de farine
- 100 g de beurre froid
- 50 ml d’eau
- 1 demi c. à café de sel
Garniture
- 300 g de potimarron
- 150 g de feta
- 2 œufs
- 20 cl de crème fraîche
- 10 cl de lait
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- Noix de muscade
- Sel, poivre
Les étapes :
1. Commencez par peler le potimarron et coupez-le en dés ou en fines lamelles. Faites-les ensuite revenir dans un filet d’huile d’olive pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
2. Ensuite, préparez votre pâte brisée. Avec la feuille de votre robot ou à la main, travaillez la farine avec le beurre et le sel afin d’avoir une pâte friable semblable à du gros sable.
3. Formez un puits et versez l’eau. Pétrissez (mais pas trop) jusqu’à obtenir une pâte souple. Enveloppez-la dans du film alimentaire et réservez 30 minutes au frais.
4. Préparez l’appareil de la garniture. Pour cela, fouettez la crème fraîche avec le lait et les deux œufs. Ajoutez une pincée de noix de muscade, salez, poivrez.
5. Abaissez la pâte sur une épaisseur de 3 millimètres puis foncez-la dans un moule à tarte. Piquez-la à l’aide d’une fourchette un peu partout.
6. Disposez les dés de potimarrons, les dés de feta puis versez l’appareil liquide par-dessus.
7. Enfournez pour 25 à 30 minutes environ dans un four préchauffé à 200 °C.
Votre quiche au potimarron et à la feta est prête à être dégustée chaude ou froide, selon vos préférences !