Rainbow cake
© istock/Jane Rubtsova
in ,

Rainbow cake

Retrouvez la recette du rainbow cake et son visuel pour le moins épatant ! Ce gâteau aux couleurs de l’arc-en-ciel sait aussi bien épater vos pupilles que vos papilles. Les petits et les grands seront bouche bée, c’est certain. Que ce soit pour l’anniversaire de votre enfant, de votre conjoint ou de vos parents, il se déguste pour tout type d’événement. Et en plus vous pouvez aussi créer de jolis dégradés de rose ou de bleu par exemple pour le revisiter.

Ingrédients :

Gâteaux

  • 430 g de farine
  • 430 g de sucre
  • 220 g de beurre
  • 350 g de lait
  • 5 œufs
  • 1 c. à café de levure
  • Colorants rouge, orange, jaune, bleu, vert.

Garniture

  • 500 g de mascarpone
  • 50 cl de crème liquide entière
  • 100 g de sucre glace

Optionnel : Prévoyez aussi de la déco au choix

Smarties, bonbons, meringues colorées, décors en chocolat, etc.

Les étapes :

1. Dans un saladier, cassez les œufs, puis ajoutez le sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

2. Tout en fouettant, versez le lait et le beurre fondu ensuite.

3. Petit à petit, ajoutez la levure et la farine, et continuez de mélanger.

4. Maintenant, procurez-vous 5 bols pour diviser la pâte en 5. Pour plus de facilité, dispatchez la pâte à l’aide d’une louche ou de cuillères à soupe.

5. Pour terminer, incorporez un colorant de chaque couleur dans chaque bol. Ensuite, beurrez et farinez le moule à gâteau, puis faites-les cuire un par un pendant 10 minutes à 180 °C.

Gâteaux rainbow cake
©iStock/JBryson

6. Pendant ce temps, vous pouvez préparer la garniture. Pour cela, déposez le mascarpone dans votre bol et versez la crème liquide bien froide par dessus. Commencez par fouetter à vitesse lente, puis augmentez progressivement. Lorsque la crème commence à monter, ajoutez le sucre glace petit à petit et fouettez vivement. Réservez au frais en attendant que tous les gâteaux refroidissent.

7. Lorsque tout est prêt, procédez au montage du gâteau. Disposez le gâteau violet en dernier, étalez une couche de crème, ajoutez le gâteau bleu, une couche de crème, le gâteau vert, une couche de crème, le gâteau jaune, une couche de crème, le gâteau orange, une couche de crème, et pour terminer le gâteau rouge. Finissez avec une dernière couche de crème qui recouvrira également tout le gâteau.

Décorez votre rainbow cake avec des Smarties par exemple et réservez-le au frais jusqu’au moment du service. Vous pouvez préparer les gâteaux la veille si vous le souhaitez, en veillant à bien les conserver dans un torchon ou une boîte hermétique.

4/5 - (4 votes)