lait de poule
© Rimma_Bondarenko/istock

Lait de poule, la recette traditionelle

Le lait de poule est non seulement une boisson traditionnelle de Noël (tout particulièrement dans le nord de l’Amérique), mais aussi un excellent remède de grand-mère pour lutter contre les effets de la fatigue, du rhume et autres maux liés à la période hivernale. Ce breuvage à base de lait, de cannelle, d’œufs et de whisky peut ainsi être dégusté le soir de Noël comme le veut la tradition ou durant tout l’hiver pour ses vertus revigorantes et son goût exquis. C’est donc tout naturellement que nous vous proposons aujourd’hui cette recette de Deli’Party de lait de poule qui se veut à la fois simple, rapide et tout bonnement délicieuse !

Les ingrédients :

  • 25 gr de sucre en poudre
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cl de whisky
  • 10 cl de lait entier (ou lait d’amande, lait de coco…)
  • 1 pincée de cannelle
  • Extrait de vanille (facultatif)

Les étapes :

  1. Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux l’extrait de vanille, la cannelle et ajouter le lait. Remuer de temps en temps jusqu’à ce que le mélange se mette à bouillir légèrement.

1

2

  1. Dans un bol, verser le jaune d’œuf et le sucre puis fouetter le tout pendant 4 à 5 minutes.

3

3b

  1. Ajoutez progressivement le lait aromatisé à la cannelle tout en continuant à battre avec le fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

4

4b

  1. Incorporer le whisky et mélanger une dernière fois.

5

  1. Il ne vous reste plus qu’à verser le lait de poule dans un verre ou une tasse et à le déguster !

nouveau

Le lait de poule peut être consommé chaud ou froid. On peut également y ajouter des clous de girofle, du rhum, du sirop d’érable, de la poudre d’amandes, de la muscade…

La recette en vidéo :

Recettes en lien :

La boisson détox aux mille vertus !

Une recette de limonade détox au gingembre

La délicieuse citronnade détox