in

La recette du bounty géant pour satisfaire les plus gourmands

Ingrédients :

  • 1l de crème liquide sucrée au préalable avec 80g de sucre glace
  • 300 g de noix de coco fraîche épluchée
  • 270 g de chocolat blanc coupé en morceaux
  • 6g de feuilles de gélatine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Eau froide
  • Glaçage avec du chocolat au lait, de la pâte à tartiner et de l’huile mélangés

Il vous faudra également un moule à cake de 30 cm par 10 cm faisant 7cm de hauteur ainsi que deux bouts de carton de 12 cm par 6 cm.

Les étapes :

1) Avec un robot de cuisine muni de lames, râpez votre noix de coco le plus finement possible.

1

2) Versez la farine de coco obtenue dans une casserole et ajoutez 600ml de crème liquide. Remuez et portez le tout à ébullition à feu moyen. Quand cela commence à bouillir, éteignez le feu et laissez tiédir.

2

3) Versez le mélange dans un bol et couvrez le soigneusement avec du film alimentaire. Mettez au congélateur pendant 1 heure puis au frigo pendant au moins 3 h.

3

4) Pendant ce temps, faites tremper la gélatine dans un peu d’eau froide.

4

5) Dans une casserole, faites porter à ébullition le reste de crème. Éteignez le feu et ajoutez le sucre vanillé puis la gélatine égouttée. Remuez puis faites refroidir à température ambiante.

6 7

6) Coupez vos morceaux de carton en diagonale au niveau du côté le plus court, arrondissez-les et disposez-les à chaque extrémité pour arrondir le gâteau.

8

Pour la cuisson, entourez-les de film alimentaire en veillant à bien mettre les pliures du côté du moule.

9

7) Collez vos morceaux de carton avec du chocolat fondu et conservez au frigo pour faire solidifier le chocolat.

10

8) Quand le mélange noix de coco/crème liquide a bien refroidi, on y ajoute le mélange de crème liquide et de chocolat blanc.

11

9) Mettez votre saladier dans un saladier encore plus gros rempli avec de l’eau et des glaçons et mélangez au batteur jusqu’à obtenir une belle consistance.

12

10) Remplissez le moule avec une spatule en commençant par les coins extérieurs pour éviter la formation de bulles d’air. N’oubliez pas de bien lissez la surface. Laissez un peu de préparation de côté pour les finitions. Réservez au congélateur pendant au moins 4h.

13

11) Démoulez le gâteau délicatement et lissez les contours avec une spatule et le reste de préparation mis de côté. Disposez votre gâteau sur deux verres et faites couler votre glaçage dessus. Attendez quelques minutes puis passez votre spatule sous le gâteau pour retirer l’excédent de chocolat.

14

12) Réalisez la décoration du gâteau en posant la lame dans le glaçage, en la relevant et en la reposant plus en avant. Répétez plusieurs fois.

15

13) Transposez sur un plat service et conservez le gâteau au frigo pendant deux heures avant la consommation.

16

La vidéo explicative :

3.1/5 - (14 votes)