in

La recette des délicieux Kinder Bueno faits maison

Surement les Kinder préférés de tous, les Kinder Bueno ! Voici l’excellente recette pour en faire vous même à la maison. Un rendu plus qu’étonnant en terme de goût, parfait pour les petits comme pour les grands !

Ingrédients :

  • 100 g. de noisette mondée
  • 3 cuillères à soupe de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de lait concentré sucré
  • 6 cl de lait
  • 200 g. de chocolat au lait
  • Des gaufrettes
  • Du Nutella

Les étapes :

1. Tout d’abord, mixer les noisettes dans un mixeur pendant environ 5-6 minutes jusqu’à obtenir une espèce de crème (grâce à l’huile des noisettes).

Capture

2

2. Mettre la préparation dans un bol. Y ajouter le sucre glace et la cuillère à soupe de lait concentré sucré puis mélanger une première fois. Une fois la préparation bien homogène, ajouter le lait et mélanger une seconde fois pour obtenir un belle crème de noisette avec des petits morceaux. Mettre la préparation au congélateur pendant une vingtaine de minutes.

4

5

6

3. Pendant ce temps, dans un bol, ajouter une bonne cuillère à soupe de Nutella et le chocolat découpé puis mettre au micro-ondes 30 secondes.

7

4. À l’aide d’un emporte pièce, préparer de beaux rectangles de chocolat avec le chocolat précédemment fondu.

8

9

5. Ajouter sur les rectangles de chocolat des morceaux fins de gaufrette comme ceci et attendre ensuite que le chocolat durcisse.

10

6. Une fois le chocolat bien dur, mettre de la crème de noisette fraiche sur les barres de chocolat/gaufrette et recouvrir avec un autre rectangle chocolat/gaufrette.

11

12

7. On termine ensuite le contour avec du chocolat fondu. Vous pouvez également mettre des petites touches de Nutella pour décorer les barres façon Kinder Bueno.

13

15

Pour vous faire une meilleure idée des différentes étapes à réaliser, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :

3.7/5 - (535 votes)