in

Reproduisez la barre chocolatée LION chez vous !

La très connue barre chocolatée LION de Nestlé en fait baver beaucoup. Aujourd’hui, on vous délivre la recette pour le réaliser VOUS-MÊMES, CHEZ VOUS !

Les ingrédients
– 450 gr de chocolat au lait
– 100 gr de chocolat noir
– 60 gr de riz soufflé
– 300 gr de gaufrettes à la vanille
– 120 gr de pâte à tartiner au lait
Pour le caramel
– 350 gr de sucre
– 150 mL d’eau
– 30 gr de beurre salé
– 80 gr de crème fouettée
Vous aurez aussi besoin d’un moule à cake 30×10 cm et de papier sulfurisé.

Les étapes
1. Broyez 100 gr de chocolat au lait et 20 gr de chocolat noir. Versez les deux chocolats dans un récipient et faites chauffer au micro-ondes ou au bain-marie. Au micro-onde, veillez à ne faire chauffer que de 10 secondes en 10 secondes en mélangeant entre temps afin que le chocolat ne brûle pas.
2. Sur la base du moule à cake, mettez une bande de papier sulfurisé et déposez dessus de manière homogène le chocolat fondu. Mettez au frigo.

Lion Nestlé 2
3. Pendant ce temps, découpez en deux les gaufrettes à la vanille.

Lion Nestlé 3
4. Pour le caramel, prenez une casserole et mettez-y le sucre. A feu moyen, versez l’eau à filet. A l’aide d’un fouet, mélangez le tout pour faire bien fondre le sucre. Cessez de battre et attendez que le sucre brunisse. Éteignez alors le feu et faites refroidir pendant quelques minutes.
5. Ajoutez le beurre salé et tournez énergiquement à l’aide du fouet.

Lion Nestlé 4
6. Incorporez par petites cuillères la crème fouettée en mélangeant.
7. Rallumez le feu, portez à ébullition, éteignez et laissez tiédir.
8. Sortez le moule à cake du frigo. Retirez la base de chocolat et posez-là sur une planche en bois bien plate. A l’aide d’une petite cuillère, étalez au centre dans le sens de la longueur la pâte à tartiner au lait.

Lion Nestlé 5
9. Déposez une couche de gaufrettes à la vanille en veillant à commencer à 1/2 cm du bord.

Lion Nestlé 6
10. Étalez de la pâte à tartiner au chocolat au lait sur le dessus et répétez ceci jusqu’à avoir 4 couches de gaufrettes.

Lion Nestlé 7
11. Versez le riz soufflé dans un saladier et mettez le caramel tiédi dessus. Mélangez.
12. Recouvrez uniformément cette préparation de riz soufflé/caramel tout autour des couches de gaufrettes. Avec un peu d’huile de tournesol sur vos mains, modelez et compactez le mélange de riz soufflé/caramel en lui donnant une forme semi-cylindrique.

Lion Nestlé 8
13. Mettez le gâteau au frigo pour le refroidir.
14. En attendant, broyez 350 gr de chocolat au lait et 80 gr de chocolat noir. Comme pour la première étape, faites chauffer en faisant attention à ne pas brûler le chocolat.
15. Sortez le gâteau du frigo et enlevez le papier sulfurisé. Sur un support non-salissant, déposez 3 verres à l’envers et mettez le gâteau dessus. Étalez alors le chocolat fondu sur le dessus de manière uniforme.

Lion Nestlé 9
16. Déposez le gâteau sur une planche en bois recouverte avec du papier sulfurisé. Attendez que la couverture au chocolat se solidifie.
… c’est prêt !

Lion Nestlé 1
Note : ne le conservez pas au frigo, mais à température ambiante.

4/5 - (3 votes)