in , , ,

Roses feuilletées aux pommes

Roses feuilletées aux pommes
©istock/neverest

Les roses feuilletées aux pommes offrent un joli spectacle aux pupilles et aux papilles. Il s’agit en effet de mini tartes aux pommes présentées en forme de rose. Elles sont donc idéales à réaliser pour la Saint-Valentin ou encore pour la fête des Mères par exemple ! Cette recette assez simple avec peu d’ingrédients requiert juste un peu de délicatesse lors de la mise en forme.

Ingrédients :

Pour 6 roses environ

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 pommes rouges
  • 4 c. à s. de compote de pommes
  • ½ jus de citron
  • 1 c. à c. de cannelle en poudre
  • Sucre glace

Les étapes :

1. Dans un premier temps, rincez et coupez les pommes en deux. Retirez ensuite le trognon et les pépins avant de les découper en lamelles très fines à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau.

2. Ensuite, disposez les tranches de pommes dans un saladier, recouvrez-les d’eau à hauteur et versez le jus de citron. Chauffez au micro-ondes environ 3 minutes afin que les pommes deviennent plus fondantes.

3. Égouttez le tout. Ensuite, réservez.

4. Faites chauffer votre compote de pommes lisse.

5. Découpez des lanières de pâte feuilletée d’environ 5 centimètres de large sur 30 centimètres de long environ. Lorsque c’est fait, badigeonnez-les avec la compote.

6. Sur la moitié supérieure de la bande, disposez les quartiers de pomme en les chevauchant, puis repliez la partie inférieure sur les pommes. Ensuite, roulez délicatement la bande sur elle-même afin de former une jolie rose.

Schéma rose feuilletée aux pommes
© Larecette.net

7. Recommencez l’opération avec le reste des ingrédients. Déposez-les au fur et à mesure dans un moule à muffins. Saupoudrez le tout de cannelle.

8. Enfournez 35 minutes environ à 180 °C. Enfin, à la sortie du four, saupoudrez-les de sucre glace.

Vos roses feuilletées aux pommes sont prêtes à être dévorées des yeux et des papilles !

4.9/5 - (10 votes)