©istock/zi3000
in , , , ,

Roulés aux épinards, fromage frais et saumon

Les roulés aux épinards, fromage frais et saumon sont parfaits pour un apéritif ou une entrée équilibrée ! Cette recette est à la fois rapide et facile à réaliser. Elle offre de plus de la couleur et du goût pour ravir aussi bien les papilles que les pupilles des petits et des grands.

Ingrédients :

  • 5 œufs
  • 200 grammes de saumon fumé
  • 500 grammes d’épinards hachés
  • 250 grammes de fromage frais

Les étapes :

1. Préchauffez votre four à 210 °C (th. 7)

2. Faites cuire les épinards frais à l’eau puis hachez-les. Si vous utilisez des épinards surgelés, faites-les cuire, laissez refroidir et séchez-les.

Epinards hachés
© istock/BWFolsom

3. Dans un saladier, battez les œufs en omelette puis ajoutez les épinards. Mélangez vivement afin d’obtenir une préparation homogène.

4. Versez la préparation sur une plaque à génoise en silicone (vous pouvez la chemiser d’un papier cuisson), étalez le tout à l’aide d’une spatule plate afin d’avoir une surface lisse puis enfournez pendant 25 à 30 minutes. Laissez-la ensuite refroidir.

5. Étalez le fromage frais avec une spatule puis recouvrez le tout de tranches de saumon. Roulez la génoise dans le sens de la longueur, en serrant suffisamment, puis enveloppez d’un film alimentaire.

Réservez pendant 3 heures au réfrigérateur puis découpez des rondelles pour terminer. Servez vos roulés aux épinards froids !
3.9/5 - (10 votes)