Les feuilletés saumon épinards sont un incontournable pour réaliser un apéritif dînatoire digne de ce nom. Très rapides et simples à réaliser, ils feront sensation sur votre table grâce à leur esthétique de coquille d’escargot et leur croustillant. De plus, ils sont déclinables à souhait. Vous pouvez en effet ajouter la garniture que vous souhaitez pour proposer de multiples saveurs à vos invités !
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- 80 g de fromage frais (St-Môret, philadelphia …)
- 300 g d’épinards hachés
- 6 fines tranches de saumon fumé
- 1 oeuf pour dorer votre pâte (facultatif)
Les étapes :
1. Déroulez votre pâte feuilletée délicatement puis étalez uniformément le fromage frais.
2. Disposez une légère couche d’épinards cuits (attention à ce qu’ils soient bien refroidis pour ne pas que la chaleur imbibe la pâte d’eau) puis répartissez au-dessus le saumon.
3. Enroulez la pâte avec la garniture dans le sens de la largeur et déposez-la au congélateur 30 minutes à 1 heure pour que la découpe soit plus facile.
4. Préchauffez votre four à 180°.
5. Lorsque la pâte est prête, découpez-la en rondelles d’un centimètre puis placez les tranches à plat sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson. Badigeonnez-les d’œuf battu pour une jolie dorure.
6. Enfournez pour 25 minutes de cuisson environ. Vous pouvez déguster les roulés feuilletés au saumon et aux épinards chauds, tièdes ou même froids !
Vous pouvez les préparer quelques jours avant et les conserver au congélateur (crus et tranchés). Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les faire cuire avant l’arrivée de vos invités !