Salade chou rouge agrume
©istock/MarynaVoronova
in ,

Salade de chou rouge, agrumes et noix

Cette salade hivernale de chou rouge aux noix et agrumes se déguste idéalement en entrée, afin de vous mettre en appétit grâce à ses douces saveurs et couleurs. En plus, c’est la pleine saison du chou, alors ne négligez pas ses bienfaits ! En effet, le chou rouge contient huit fois plus de vitamines que le chou blanc. De plus, il fait partie de ces aliments qui contiennent beaucoup de vitamine C. Or, cette dernière est indispensable pour rester en forme l’hiver. Place à la recette !

Ingrédients :

  • 1 demi-chou rouge
  • Une douzaine de noix
  • 2 oranges
  • 1 citron
  • Vinaigrette

Les étapes :

1. Pour commencer, coupez votre chou rouge en fines lamelles et procédez à son rinçage. Laissez-le sécher sur un torchon.

Chou rouge rapé
©iStock/dulezidar

2. Ensuite, cassez les noix.

3. Épluchez et découpez des quartiers d’orange. Vous pouvez ici choisir des oranges sanguines ou encore du pamplemousse si vous préférez ! Ensuite, pressez le citron.

4. Dans un saladier, déposez le chou rouge, ainsi que les noix, versez le jus de citron et mélangez. Sur le dessus, disposez les lamelles d’orange.

5. Vous pouvez accompagner votre salade de chou rouge et agrumes d’une sauce vinaigrette au citron ou bien d’une sauce échalote et moutarde.

Bonne dégustation !

5/5 - (4 votes)