Régalez-vous avec cette salade de pâtes aux légumes printaniers ! Grâce à leur légèreté, leur croquant et leurs magnifiques couleurs, ils permettent de réaliser des assiettes remplies de gaieté. Idéale à emporter pour la pause déjeuner, cette salade équilibrée offre un mélange de textures et de saveurs étonnantes.
Ingrédients :
Pour 2 personnes
- 300 g de farfalles
- 100 g de petits pois frais
- Une poignée de basilic
- 2 grosses carottes
- Quelques tomates cerises
- 6 petites têtes de brocoli
- Une gousse d’ail
- Parmesan
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
Les étapes :
1. Dans un premier temps, faites cuire les pâtes comme indiqué sur le sachet ainsi que les petit-pois (s’ils sont surgelés) et les brocolis. Égouttez et passez sous l’eau froide les pâtes afin de les refroidir et éviter qu’elles ne collent entre elles. Réservez.
2. Épluchez les carottes puis à l’aide du même économe ou d’une mandoline, taillez-les très finement dans le sens de la longueur pour former des tagliatelles.
3. Réalisez les tomates cerises légèrement confites. Pour cela, lavez-les puis coupez-les en deux. Ensuite, dans un bol, mélangez-les avec de l’huile d’olive, du sel et une gousse d’ail hachée. Disposez le tout sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson puis faites cuire pendant 1 heure minimum à 150 °C.
4. Dans un saladier, disposez les pâtes, les petit-pois, les brocolis, les lamelles de carottes, les tomates confites, puis les feuilles de basilic préalablement lavées. Vous pouvez aussi ajouter un peu de parmesan râpé pour encore plus de saveurs !
Vous pouvez déguster la salade de pâtes assaisonnée d’une sauce vinaigrette pour une touche supplémentaire acidulée !