Salade pousses épinards, radis et saumon
© iStock/porosolka
in , , , ,

Salade de pousses d’épinards, radis et saumon

Cette jolie et délicieuse salade de pousses d’épinards, radis et saumon émerveillera vos papilles lors du printemps ! Retrouvez de la fraîcheur, du croquant et de la couleur dans cette assiette riche en vitamines grâce à tous les éléments qui la composent.

Ingrédients :

Pour 2 personnes

Les étapes :

1. Dans un premier temps, ôtez les arêtes de votre pavé de saumon et salez-le côté chair.

2. Faites revenir votre pavé dans un filet d’huile d’olive sur le côté peau pendant 2 minutes à feu vif avant de couvrir et de laisser cuire pendant 7 minutes environ à feu doux. Retournez-le ensuite côté chair et laissez dorer 30 secondes environ, puis retirez du feu. Détaillez-le en morceaux et laissez  refroidir.

3. Rincez les pousses d’épinards et séchez-les dans un torchon.

4. Épluchez votre orange sanguine, puis coupez-la en tranches.

5. Pelez et émincez votre oignon rouge. Retirez les radis des fanes et rincez-les. Ensuite, à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau, détaillez de fines rondelles.

Radis coupé
© istock/Prostock-Studio

6. Vous pouvez, si vous le souhaitez, réaliser une sauce froide au citron qui se mariera parfaitement bien avec cette salade en suivant cette recette.

7. Pour terminer, mélangez tous les ingrédients dans un saladier, puis réservez au frais jusqu’au moment du service. Versez au dernier moment la sauce salade.

Votre salade de pousses d’épinards, radis et saumon est prête !

5/5 - (1 vote)