Sorbet fraises
© iStock/alisafarov
in , ,

Sorbet aux fraises sans sorbetière

Les sorbets sont parfaits pour un dessert ou un encas rafraîchissant. Ici, le sorbet aux fraises sans sorbetière est facile à faire et offre à vos papilles de belles saveurs et une fraîcheur incomparable. Prévoyez toutefois quelques heures avant de pouvoir le déguster !

Ingrédients :

Les étapes :

1. Si vous utilisez des fraises surgelées, décongelez-les. Sinon, rincez vos fraises, puis équeutez-les.

2. Versez l’eau et le sucre dans une casserole. Faites ensuite chauffer à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Placez le sirop au frais.

3. Déposez les fraises dans un blender et mixez afin de les réduire en purée. Ajoutez le jus de citron, mélangez et placez le tout au frais.

Fraises mixeur
© iStock/Creative-Family

4. Lorsque le sirop a complètement refroidi, mélangez le sirop avec la purée de fraise.

5. Transvasez la préparation dans un récipient, si possible en acier inoxydable. Ainsi, la glace congèlera plus rapidement. Sinon, vous pouvez réutiliser un bac en plastique.

6. Au bout de 3 heures environ, divisez votre sorbet en plusieurs morceaux et mixez de nouveau afin d’offrir une jolie texture à votre sorbet. Transvasez dans votre bac à glace une dernière fois et laissez congeler votre sorbet 1 heure minimum avant dégustation.
Et voilà, votre sorbet aux fraises sans sorbetière est prêt à être dégusté !
4.7/5 - (6 votes)