Cette soupe asiatique est un véritable voyage gustatif entre les épices orientales, la fraîcheur de l’Asie et la touche pimentée d’Amérique du Sud. Végétalien ou non, goûtez ce plat coloré aux mille parfums proposé par FOOBY SUISSE.
Astuce : 9 astuces absolument géniales pour remplacer les œufs dans vos plats
Ingrédients :
Pour 4 personnes
- 1 c. à soupe d’huile de coco ou arachide
- 2 c. à soupe de pâte de curry rouge
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 1/12 dl de lait de coco
- 3 c. à soupe de sauce soja
- 1 l de bouillon de légumes
- 220 g de tofu nature
- 125 g de nouilles de riz larges
- 200 g de carottes
- 100 g de germes de haricot mungo
- 1 chili rouge
- 1 citron vert
- Basilic thaï
Les étapes :
1. Commencez par faire cuire les nouilles de riz selon les indications sur l’emballage. Coupez le tofu en dés puis préparez les légumes. Hachez l’ail, émincez l’échalote, coupez les carottes en julienne puis retirez la première couche de la citronnelle et détaillez-la.
2. Ensuite, faites chauffer l’huile de coco dans une casserole et faites revenir l’ail, l’échalote et la citronnelle. Ajoutez le basilic et la pâte de curry rouge puis mouillez avec le bouillon et le lait de coco.
3. Versez la sauce soja et déposez les carottes et le tofu. Mélangez puis ajoutez les nouilles de riz. Votre soupe asiatique est presque prête !
4. Dressez la soupe asiatique et garnissez-la de germes, feuilles de basilic hachées grossièrement, chili rouge et quelques quartiers de citron vert.