Soupe pois chiche
©istock/Candice Bell
in , ,

Soupe de pois chiches

La soupe de pois chiches est non seulement rassasiante et nutritive, mais elle est aussi parfaite pour un repas rapide tout en ayant de bons apports. En effet, cette légumineuse est riche en protéines végétales, en fibres, ainsi qu’en vitamines et minéraux ! Vous verrez, elle sera adoptée par toute la famille, c’est sûr et certain !

Ingrédients :

  • 500 g de pois chiches cuits
  • 50 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive (et un peu plus pour servir)
  • 2 gousses d’ail
  • Thym
  • 1 branche de romarin frais
  • Sel et poivre

Les étapes :

1. Si vous avez opté pour des pois chiches frais, faites-les tremper 8 à 10 heures dans un grand bol d’eau. Ensuite, égouttez-les et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 1 h 30 environ. Il faut qu’ils soient bien tendres.

Pois chiche
© istock/vkuslandia

2. Si vous avez opté pour des pois chiches en boîte (ou une fois que vos pois chiches sont cuits), réservez 100 grammes puis réduisez le reste en velouté à l’aide d’un mixeur.

3. Pelez et émincez l’ail et l’oignon. Faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez le thym, le romarin et les pois chiches réduits en purée ainsi que les entiers.

4. Recouvrez d’eau (elle doit dépasser de 2 centimètres les aliments solides) puis laissez frémir environ 20 minutes, le temps que l’eau soit absorbée et que les saveurs soient bien diffusées.

5. Pour terminer, salez et poivrez à votre convenance et laissez reposer environ 10 minutes à couvert hors du feu avant de servir !

Votre soupe de pois chiches est prête !

3.4/5 - (55 votes)