Voyagez le temps de la dégustation de cette soupe de poulet au curry rouge ! Si vous êtes adepte des plats piquants, alors cette recette comblera vos papilles. Vous pouvez par ailleurs adapter la quantité de curry rouge en fonction de l’intensité attendue. Doublez ainsi la dose si vous aimez les plats très relevés ou divisez-la par deux si vous souhaitez que votre plat soit juste légèrement épicé. En voyage !
Ingrédients :
- 3 morceaux de filet de poulet
- 2 gousses d’ail
- 1 poivron rouge
- 2 c. à soupe de curry rouge
- 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
- 1.5 litre de bouillon de poulet
- 40 cl de lait de coco
- 200 g de fines nouilles de riz
- 1 c. à soupe de sauce de poisson (nuoc-mam)
- 1 c. soupe de cassonade
- 4 brins de coriandre ciselés
- Sel et poivre
Les étapes :
1. Pour commencer, émincez le poulet et faites-le cuire dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Salez, poivrez, puis réservez.
2. Dans cette même sauteuse, faites revenir l’oignon (tiges incluses) et l’ail préalablement pelés et émincés ainsi que le poivron rouge découpé en lamelles.
3. Ajoutez la pâte de curry rouge, le gingembre et mélangez.
4. Versez aussitôt le bouillon de poulet ainsi que le lait de coco, remuez et incorporez les dés de poulet. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter une dizaine de minutes à couvert.
5. Ôtez le couvercle et ajoutez les vermicelles de riz, la sauce nuoc-mam ainsi que la cassonade. Poursuivez ensuite la cuisson jusqu’à ce que les vermicelles deviennent tendres.
Servez votre soupe de curry rouge au poulet dans des bols, puis pressez le jus de citron vert. Il ne vous reste plus qu’à déposer un brin de coriandre et le tour est joué !