spiruline lait de licorne
© jon11/istock

Spiruline : le lait de licorne

Le lait de licorne est une boisson à base de spiruline. Délicieusement parfumée et véritable allié santé, cette boisson est parfaite pour commencer la journée avec un maximum de nutriments ! Riche en protéines, antioxydants et faible en calories, la spiruline est une micro-algue bleue considérée comme un super aliment de par ses apports concentrés dans un très petit volume. Elle est vendue sous forme de paillette, poudre ou capsule. Connue depuis des milliers d’années, les Mayas et les Aztèques utilisaient déjà cette algue dans leur alimentation quotidienne. Ce complément alimentaire naturel est aujourd’hui cultivé dans le monde entier pour ses vertus et profite à l’ensemble de notre système immunitaire. 

Ingrédients :

  • 10 cl de lait de noix de coco ou autre lait végétal
  • 1 c. à café de spiruline
  • Miel
  • 1 citron
  • Gingembre frais

Les étapes :

1. Éplucher et couper grossièrement un petit morceau de gingembre. Presser le citron pour en récolter le jus.

2. Verser directement dans le mixeur un peu de lait, la spiruline, le miel (la quantité souhaitée), le jus de citron ainsi que le gingembre.

3. Mixer puis verser petit à petit le reste de lait pour faire un mélange mousseux.

4. Lorsque la préparation est suffisamment lisse et mousseuse, verser le lait de licorne dans un verre et décorer celui-ci avec quelques vermicelles multicolores.

Le lait de licorne à base de spiruline est prêt à être dégusté !

Pour pouvoir cultiver la spiruline, il faut de la chaleur, de la lumière, une eau saumâtre et alcaline, du carbone, du fer, de l’azote, du magnésium, du calcium, du potassium des oligo-éléments et des minéraux. Elle est également produite sans fongicide, herbicide et pesticide. En France, la marque vegalia propose une gamme de super aliments bio et éco responsables à l’image de « Caroline la spiruline » cultivée et mise en vente sous forme de comprimés ou de poudre dans un emballage écologique. Acheter local, c’est soutenir nos producteurs ! 

Recettes en lien :

Le lait d’or, qu’est-ce que c’est ?

Lait de poule, la recette traditionnelle

Biscuits sans lait & sans œufs