in

Les délicieuses sucettes en forme de poussins

Vous êtes gourmands ? Préparez donc des rochers à la noix de coco avec un cœur Kinder en forme de petits poussins ! Une recette originale et gourmande qui devrait surtout plaire aux enfants !

Les ingrédients (pour 10 rochers) :

  • 3 blancs d’œufs
  • 100 g de sucre
  • 150 g de noix de coco râpée
  • 2 Kinder maxi
  • Pâte d’amande au chocolat
  • Pâte d’amande orange
  • Petits bâtonnets

Les étapes :

1. Pour commencer, découper les Kinder maxi en récupérant uniquement la partie la plus bombée, c’est-à-dire en enlevant la petite partie qui sépare les bosses de la barre chocolatée.

2. Dans un saladier, verser les blancs d’œufs et le sucre puis fouetter pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite la noix de coco râpée puis mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte.

3. Une fois la pâte bien homogène, constituer de petites boules à l’aide d’une cuillère à glace. Aplatir ensuite cette boule dans la paume de la main et constituer un petit trou pour y insérer un carré de Kinder. Refermer la boule à la main en essayant de la façonner de manière légèrement ovale.

4. Répéter ces opérations pour toutes les boules puis les placer sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé. Mettre à chauffer dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 12 minutes, afin que les rochers soient un peu dorés.

5. Pendant ce temps, vous pouvez décorer les petits bâtonnets avec du ruban par exemple.

6. Sortir les rochers du four et venir faire des petits trous à l’emplacement des yeux de nos petits poussins. Enfoncer ensuite les boules de coco sur les bâtonnets.

7. Étaler la pâte d’amande au chocolat puis découper des petits cercles d’environ 4 cm à l’aide d’un emporte-pièce par exemple. Former des petits triangles tout autour de ces cercles pour ensuite façonner les chapeaux sur la tête des poussins pour imiter une coquille d’œuf.

8. Former des petites boules de pâte d’amande au chocolat pour les yeux des poussins puis, avec la pâte d’amande à l’orange, l’étaler et découper de petits losanges qui serviront à former le bec de nos poussins.

9. Tous les décors sont donc prêts, il suffit de terminer les poussins en déposant le chapeau, les yeux et le bec en appuyant légèrement pour bien les fixer. Nos sucettes en forme de poussins sont prêtes !

Pour vous faire une meilleure idée des différentes étapes de la recette, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :

Notez cette recette