in

Tacos de glace à la fraise et chocolat

Crédits : Bon Ap'

Détournez votre cornet de glace pour le transformer en un taco ultra gourmand ! Bon Ap’ vous livre ses astuces et c’est très simple : il vous suffit de cuire la gaufrette du cornet. Vous n’allez pas en croire vos yeux. À découvrir d’urgence !

Les ingrédients :

  • 170 g de fraises
  • 450 ml de crème fouettée
  • 400 ml de lait concentré
  • Cornets de glace
  • Chocolat fondu
  • Noisettes concassées

Les étapes :

1. Mixez les fraises préalablement coupées en deux. Dans un saladier, mélangez la crème fouettée et le lait concentré avant de rajouter les fraises mixées. Versez la préparation dans un plat rectangulaire, lissez et placez au congélateur. 

Tacos de glace à la fraise et chocolat1
Capture vidéo : Bon Ap’

2. Dans une casserole, faites bouillir un peu d’eau et placez une passoire en fer sur la casserole. Fourrez un mouchoir mouillé dans le cornet de glace et placez ce dernier dans la passoire en recouvrant d’un couvercle. Laissez pendant 2-3 min. 

Capture vidéo : Bon Ap’

3. Grâce à la vapeur, votre cornet peut maintenant se dérouler. Placez la gaufrette sur une surface cylindrique comme un rouleau à pâtisserie et laissez sécher jusqu’à ce que votre gaufrette soit à nouveau dure. En attendant, faites fondre le chocolat.

Capture vidéo : Bon Ap’

4. Une fois que votre préparation à la fraise a pris une texture sorbet, sortez-la du congélateur et fourrer la gaufrette avec la crème glacée. Lissez avec le dos de la cuillère. 

Capture vidéo : Bon Ap’

5. Trempez ensuite le bord de votre taco dans le chocolat de manière à recouvrir la glace de chocolat. Avant qu’il ne durcisse, saupoudrez de noisettes concassées. Un taco revisité qui sublimera vos desserts ! 

Capture vidéo : Bon Ap’

Vidéo de la recette :

Recettes en lien :

Tacos de glace à la fraise et chocolat
4 (80%) 4 votes