Les tacos au poulet sont un classique de la cuisine étudiante. Ils sont rapides à faire et faciles à emporter. Voici une bonne recette pour se régaler entre amis ou en solo ! FastGoodCuisine nous partage ce plat à personnaliser selon vos goûts !
Les ingrédients :
- 1 wrap
- 100 grammes de poulet
- 1 tomate
- 1/2 oignon rouge
- Moutarde
- Sauce Kebab
- Dés de fromage
- Persil
- Mélange salades
- Poivron rouge
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
- 1 cuillère à café de Paprika
- Sel & poivre
Il est possible de personnaliser la marinade avec des herbes de Provence, de la coriandre et une pointe de piment d’Espelette pour relever le goût…
La version végétarienne est un délice !
- Galettes
- Tomates cerises
- Salade verte
- Frites
- Lanières de choux rouges
- Lanières de carotte
- échalote
- Courgette
- Crème fraîche ou yaourt
- 1 gousse d’ail
- Sel & poivre
Les étapes :
1. Émincez les blancs de poulet en petits morceaux puis déposez-les dans un saladier. Pour la marinade : ajoutez la moutarde, les épices, une pincée de sel, le poivre et mélangez. Couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer un maximum de temps au réfrigérateur.
2. Dans une poêle, versez une cuillère à soupe d’huile de Tournesol et faites cuire quelques minutes à feu moyen la volaille jusqu’à ce que les morceaux soient tendres. Une fois cuits, laissez refroidir.
3. Entre-temps, coupez finement la tomate en rondelles et taillez l’oignon rouge en demi-lune. Déposez le wrap sur votre plan de travail puis étalez la savoureuse sauce kebab au centre et ajoutez quelques rondelles de tomate, les lamelles d’oignon croquantes et le reste des ingrédients.
4. Refermez le taco en rabattant les deux côtés puis les deux autres extrémités.
5. Sur un grill ou dans un poêle, versez un filet d’huile d’olive et faites cuire en premier le côté de la fermeture. Laissez cuire 2 à 3 minutes. Retournez-le et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.
6. Servez de bonnes frites ou une salade en accompagnement et régalez-vous avec ce délicieux taco au poulet !
La recette en vidéo :
Petit plus : L’appellation « fait maison » est très large. Dans nos recettes, on sait ce que l’on utilise, car on le fait nous-mêmes. Mais dans un restaurant, que veut réellement dire “fait maison” ?