tartare lieu jaune
© Mariha-kitchen/ istock

Tartare de lieu jaune aux agrumes et pistaches

Si vous raffolez du poisson cru, voici une recette pour le moins exotique ! Ce tartare de lieu jaune aux agrumes et aux pistaches est une petite pépite que l’on déguste extra frais : aussitôt péché, aussitôt dans l’assiette ! Voici une mise en bouche savoureuse qui ne manquera pas de mettre en appétit les papilles. 

Ingrédients :

Pour 2 personnes

Les étapes :

1. Coupez la chair du poisson en petits dés de taille régulière puis déposez-les dans un récipient et arrosez-les de jus de citron vert et huile de pistache.

2. Assaisonnez à votre convenance de sel et poivre blanc puis filmez la préparation et laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.

3. Pelez 1 orange et prélevez-en les suprêmes. Pressez la demi-orange pour en récolter le jus puis ajoutez-le à la marinade.

4. Concassez finement les pistaches et ciselez la ciboulette. Mélangez le lieu jaune avec les pistaches concassées et la moitié de la ciboulette ciselée.

5. Dresser le tartare au centre d’une assiette à l’aide d’un emporte-pièce. Une fois dressé, disposez les suprêmes d’orange autour de celui-ci et parsemez le tartare de lieu jaune aux agrumes avec le reste de ciboulette.

6. Terminez par un filet d’huile de pistache et servez aussitôt !