On ne résiste pas à cette tarte aux pêches ! Parfumée au romarin et au citron vert, on la sert avec une délicieuse crème fraîche savoureuse. Elle se déguste aussi bien tiède que froide et peut également être accompagnée d’une boule de glace.
Ingrédients :
Pour 6 personnes
- 1 pâte feuilletée
- 5 pêches
- 1 branche de romarin
- 2 citrons verts
- 80 g de sucre en poudre
- 1 pointe de couteau de Maïzena
- 30 g de poudre de noisettes
- 1 jaune d’œuf
- 10 g de beurre
- 150 g de crème fraîche (facultatif)
Les étapes :
1. Peler et couper les pêches en quartiers.
2. Dans un saladier, mélanger 60 grammes de sucre, le jus des deux citrons verts, le romarin et le zeste d’un citron. Enrober les quartiers de pêches de marinade puis réserver minimum 40 minutes au réfrigérateur.
3. Dans un bol, mélanger le reste de sucre avec la crème fraîche et le zeste d’un citron vert puis réserver au frais.
4. Une fois suffisamment marinées, égoutter les pêches en réservant le jus et préchauffer le four à 200 °C.
5. Étaler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson chemisée d’un papier sulfurisé. Saupoudrer la pâte de poudre de noisettes et disposer les quartiers de pêches en laissant les bords libres.
6. Rabattre les bords vers l’intérieur et les badigeonner de jaune d’oeuf. Enfin, parsemer le beurre coupé en morceaux sur les pêches.
7. Enfourner pour 20 minutes de cuisson en mode chaleur tournante.
8. Entre-temps, faire frémir le jus de pêches au romarin et citron vert en y ajoutant une pointe de maïzena. Faire réduire jusqu’à obtenir un sirop.
9. Au bout de 20 minutes de cuisson, sortir la tarte du four sans l’éteindre et y verser le sirop puis enfourner pour 20 minutes supplémentaires
À la sortie du four, servir la tarte aux pêches accompagnée d’une belle cuillère de crème fraîche citronnée. Bon appétit !