in ,

Tarte Halloween au chocolat et asticots

© iStock/Mizina

Si vous êtes à la recherche d’une recette d’Halloween à la fois délicieuse et répugnante, alors optez pour cette recette de tarte d’Halloween au chocolat et aux asticots ! Ne vous en faites pas, nous parlons bien de bonbons en forme d’asticot. Fondante et gourmande, les petits comme les grands la dévoreront en une bouchée !

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 250 g de chocolat noir pâtissier
  • 450 g de Philadelphia
  • 180 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 1 jaune d’œuf
  • 180 g de fromage blanc

Les étapes :

1. Pour commencer, réalisez votre pâte brisée en suivant cette recette. Foncez-la ensuite dans un moule à charnière d’environ 20 cm de diamètre, puis piquez-la avec une fourchette. Vous pouvez également utiliser un moule plus large, mais votre cheesecake sera moins haut. Réservez au frais en attendant que votre four préchauffe à 180 °C.

2. Lorsque votre four est chaud, enfournez votre pâte brisée pendant 10 à 15 minutes.

3. Pendant ce temps, préparez le reste. Commencez par faire fondre le chocolat et laissez-le reposer à température ambiante afin qu’il refroidisse.

4. Fouettez ensuite le Philadelphia avec le sucre en poudre, puis ajoutez les œufs un par un. Versez également le jaune d’œuf et les oeufs entiers les uns après les autres en mélangeant entre chaque ajout.

5. Ajoutez par la suite le fromage blanc et fouettez à puissance maximale jusqu’à l’obtention d’une crème homogène (pendant 2 minutes environ).

6. Incorporez le chocolat fondu et fouettez de nouveau.

7. Versez votre préparation sur la pâte brisée, puis enfournez pendant une petite heure, le four éteint.

8. Laissez refroidir votre cheesecake. Au moment de servir, saupoudrez de cacao afin de créer un effet de terre et placez les bonbons asticots. Le tour est joué !

Votre tarte d’halloween au chocolat et aux asticots est prête à être dévorée.

4/5 - (6 votes)