tiramisu thé matcha
© Merinka/istock

Tiramisu au thé matcha et crème aux marrons

Que diriez-vous d’un délicieux tiramisu au thé matcha et à la crème de marrons ? Subtil et délicat, ce dessert aux influences asiatiques est une véritable douceur en bouche. 

Le thé matcha est un thé vert japonais sous forme de fine poudre et présentant une couleur verte éclatante. Considéré comme un super-aliment, il prévient le cancer, lutte contre le cholestérol, renforce le système immunitaire et possède bien d’autres vertus !

Ingrédients :

Pour 6 personnes

  • 20 biscuits à la cuillère ou boudoirs
  • 250 g de mascarpone
  • 200 g de crème de marrons
  • 2 c. à soupe de thé matcha
  • 3 œufs

Les étapes :

1. Dans une petite casserole, faire chauffer 20 cl d’eau. Faire infuser 1 c. à soupe de thé matcha lorsque l’eau est frémissante.

2. Séparer les blancs des jaunes puis mélanger le mascarpone et les jaunes dans un saladier. Incorporer la crème de marrons jusqu’à obtenir une crème lisse et homogène.

3. Une fois le thé refroidi, imbiber brièvement les biscuits dans celui-ci. Disposer une première couche dans le fond d’un plat ou dans des verrines.

4. Recouvrir d’une couche de crème puis déposer les biscuits restants par-dessus avant de les recouvrir de crème aux marrons.

image

5. Déposer le tout au réfrigérateur au minimum 4 heures jusqu’à 12 heures.

6. Une fois reposé, saupoudrer le ou les tiramisus de thé matcha.

Servir le tiramisu au thé matcha.

Recettes en lien :

Le tiramisu italien

Le délicieux tiramisu aux citron vert & spéculoos

Le tiramisu aux framboises et son coulis