in , ,

Tiramisu aux fraises

Tiramisu fraises
© iStock/Lesyy

Si vous êtes à la recherche d’un dessert frais pour l’été après un déjeuner au soleil, découvrez le tiramisu aux fraises ! Il s’agit d’une recette facile malgré le temps de repos un peu long. Toutefois, vous ne regretterez pas d’avoir attendu, on vous le promet !

Ingrédients :

Pour 4 personnes

  • 12 boudoirs
  • 500 g de fraises
  • 250 g de mascarpone
  • 130 g de sucre en poudre
  • 3 œufs

Les étapes :

1. Lavez et équeutez les fraises, puis coupez-les en deux. Disposez la moitié dans un mixeur, arrosez-les de jus de citron et ajoutez 30 g de sucre. Mixez afin de créer un coulis.

Fraises coupées en deux
© iStock/Miguel Perfectti

2. Imbibez les biscuits avec le coulis et réservez le reste pour le montage.

3. Pendant ce temps, séparez le blanc des jaunes, puis battez les jaunes avec 100 g de sucre. Ajoutez le mascarpone et mélangez.

4. Montez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes. Incorporez-les ensuite délicatement au mélange précédent.

5. Maintenant, procédez au montage. Disposez au fond du plat une rangée de boudoirs, versez un peu de coulis par-dessus ainsi qu’une couche de crème. Répétez ensuite l’opération.

Terminez en décorant avec le reste des fraises sur le dessus, puis réservez votre tiramisu aux fraises au frais jusqu’au lendemain !

4/5 - (27 votes)